N°1 en création de jaquettes et sticker dvd
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Microsoft propose de racheter Yahoo pour 44,6 milliards de $

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
berou
Créateur
Créateur
avatar

Nombre de messages : 1520
Age : 48
Localisation : Bierset, Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Microsoft propose de racheter Yahoo pour 44,6 milliards de $   Mer 6 Fév - 20:02

L'éditeur américain a engagé une offre publique d'achat, en proposant aux actionnaires de Yahoo une prime de 62 % par action sur la dernière cotation du titre. Pour Microsoft, il s'agit de faire naître un acteur de poids face à Google sur le marché de la publicité en ligne.

En grande difficulté sur le marché publicitaire, Yahoo est devenu une cible de choix pour le Microsoft : la firme de Redmond a proposé de racheter son concurrent pour 44,6 milliards de dollars en actions et en cash. Elle propose 31 dollars par action, ce qui représente une prime de 62 % sur la dernière cotation de Yahoo sur le Nasdaq.

Les deux groupes sont largement distancés, sur le secteur de la publicité en ligne, des moteurs de recherche, et même parfois des applications internet par le géant Google. « Le marché de la publicité en ligne va croître très rapidement, de plus 40 milliards de dollars en 2007 à près de 80 milliards en 2010 », argumente Microsoft dans son communiqué. « Aujourd'hui, ce marché est de plus en plus dominé par un acteur. Ensemble, Microsoft et Yahoo peuvent offrir un choix concurrentiel, tout en répondant plus précisément aux besoin des clients et des partenaires. »

1 milliard d'économie selon Microsoft

Microsoft affirme pouvoir générer environ 1 milliard d'économie par an grâce à ce rachat. Il a dégagé quatre domaines dans lesquels des synergies pourront être réalisées : « Des économies d'échelles générées par une masse d'audience critique et une valeur supplémentaire pour les annonceurs, des compétences technologiques mises en commun pour accélérer l'innovation, une efficacité opérationnelle via l'élimination des coûts redondants, et la possibilité d'innover dans l'expérience utilisateur, avec des services tels que la vidéo ou le mobile. »

La firme de Redmond estime que l'opération, si elle est acceptée par les dirigeants et les actionnaires de Yahoo, devrait être finalisée au second semestre 2008.

Par Estelle Dumout, ZDNet France
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Microsoft propose de racheter Yahoo pour 44,6 milliards de $
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kagame... le Rwanda propose sa médiation pour régler le conflit au Nord-Kivu
» je propose aussi cette pochette pour ranger sa clé usb ou son portable
» gps ign ?
» Microsoft propose l'abandon des écrans de veille
» Naruto 562 - L'endroit pour te racheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xtrem-covers :: Forum de discussions :: Le salon-
Sauter vers: