N°1 en création de jaquettes et sticker dvd
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Simpson plus connus que le 1er amendement aux Etats-Unis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ripley
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2448
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Les Simpson plus connus que le 1er amendement aux Etats-Unis   Sam 26 Jan - 16:43

C'est le résultat d'une enquête récente menée par la Fondation McCormick Tribune (réalisée par téléphone du 20 au 22 janvier sur un échantillon représentatif de 1000 américains).

Homer Simpson : plus connu que le 1er amendement
Pour information, le premier amendement de la constitution américaine est celui qui garanti les droits fondamentaux des citoyens des Etats-Unis (liberté de parole, de culte, de presse, d'association et d'adresser des pétitions au Gouvernement).

Cette enquête montre que seulement 28% des personnes interrogées furent capable de citer plus d'un de ses droits. Alors que 52% des personnes interrogées ont pu nommer deux, ou plus, membres de la famille Simpson. 22% ont pu citer les cinq noms (Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie) de la série animée correctement.

Dans le détail, 69% des personnes sondés ont pu citer la liberté de parole, 24% la liberté de religion, 11% la liberté de la presse, 10% la liberté d'association et 1% le droit d'adresser des pétitions au Gouvernement sur des sujets de discorde.

Sans tomber dans l'anti-Américanisme primaire (car il n'est d'ailleurs même pas sûr en France que tout le monde puisse mentionner les valeurs et les symboles de la république et de l'Hexagone), on peut citer la réaction d'un des dirigeants de McCormick Tribune. "Ce sondage démontre clairement que beaucoup d'américains ne connaissent pas réellement les libertés auxquelles ils bénéficient tous les jours".

Cela montre également que les Simpsons, après 19 saisons et 414 épisodes, font partie intégrante de la culture américaine et qu'ils sont plus qu'une simple série animée. Ils sont d'ailleurs suivis tous les dimanches sur la Fox par plus de 10 millions d'américains (avec également de bonnes parts d'audience chez les jeunes adultes et les 18-49 ans). Un score tout à fait honorable après 19 années passées à l'antenne.

T. Vincent

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Simpson plus connus que le 1er amendement aux Etats-Unis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuerie de Newton et deuxième amendement américain
» [Série TV] Les Simpson
» Les personnages de comics méconnus
» LES SIMPSON
» Fingolfin (Voir les elfes connus).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xtrem-covers :: Forum de discussions :: Le salon-
Sauter vers: