N°1 en création de jaquettes et sticker dvd
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les discussions vont reprendre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ripley
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2448
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Les discussions vont reprendre !   Mer 23 Jan - 0:29

Après une longue période où la communication fut loin d'être le maître mot entre le syndicat des scénaristes américains et celui des producteurs, le retour à la table des négociations devrait se faire très prochainement...

Ainsi, les responsables de la Writers Guild of America (WGA), le syndicat des scénaristes US, vont rencontrer dans la semaine certains des dirigeants des grands majors hollywoodiens dans le cadre de "discussion informelle". L'objectif est la reprise des négociations entre la WGA et l'Alliance of Motion Picture & Television Producers (AMPTP), le syndicat des producteurs. Cela devrait marquer le premier retour à la discussion entre les deux parties, depuis le dernier arrêt des négociations, le 7 décembre dernier.

Ce retour de la communication entr les deux parties, bien que ce soit dans le cadre de "discussions informelles", est une bonne nouvelle et intervient quelques jours après la signature - entre la Directors Guild of America (DGA), le syndicat des réalisateurs américains et l'AMPTP - d'un accord pour de nouveaux contrats.

Après douze semaines de grève, ces discussions seront les premières entre les responsables de la Writers Guild of America, chargés des négociations, et les dirigeants des grands majors hollywoodiens, qui sont directement aux commandes. Peter Chernin, directeur de News Corp. (20th Century Fox), Robert Iger, PDG de Walt Disney Co. (ABC, Buena Vista, ABC Studios, etc.) et Leslie Moonves, PDG de CBS Corp (CBS, Showtime, etc.) devraient rencontrer les responsables du syndicat des scénaristes.

Lancée le 5 novembre dernier, la grève des scénaristes de cinéma et de télévision US paralyse de plus en plus l'industrie audiovisuelle américaine. Après l'annulation de la cérémonie des Golden Globes, l'incertitude plane toujours autour de celle des Oscars tandis que les chaines américaines ne diffusent désormais quasiment plus d'épisodes inédits de leurs séries habituelles. En France, les conséquences devraient se faire sentir dans les prochaines semaines, en fonction des séries et des chaines. Au niveau des pertes financières engendrées par cette grève, on parle d'un cout de 160 millions de dollars par semaine pour l'industrie du cinéma et de la télévision américaine.

Thibault Vincent avec Variety et Hollywood Reporter

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les discussions vont reprendre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shinobi, le jeu : discussions et autres blablas
» Peut-on reprendre la danse classique ????
» [INFO] Quels site pour reprendre mon téléphone ?
» Discussions, commentaires et prévisions sur Occupation Double...ici
» la HD+ ou les misères qui vont vous arriver...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xtrem-covers :: Forum de discussions :: Le salon-
Sauter vers: